Dressing

Un dressing parfaitement intégré

Qui n'a pas rêvé d'avoir une pièce entière dédiée à sa garde robe ? Un espace de rangement où, chaque chose à sa place, rappelle l'agencement attractif de sa boutique préférée ? Des rayonnages spacieux, des penderies simples ou doubles, des tiroirs profonds, des range-chaussures... autant d'éléments qui peuvent se conjuguer, se moduler et se composer au gré des souhaits et des habitudes des utilisateurs. C'est en tout cas la promesse tenue par la Menuiserie Caillot-Barbillot pour tous les aménagements d'espaces de rangements, que ce soit à partir de caissons standards d'usine, ou avec des éléments conçus et fabriqués en atelier aux dimensions spécifiques désirées.

Mais au-delà de sa fonctionnalité première, le dressing peut aussi devenir un élément structurel d'aménagement ou de décoration intérieure, comme le montrent les deux réalisations présentées dans la galerie ci-dessous :
- exemple 1 : le dressing, installé dans une chambre parentale, sert astucieusement de cloison de séparation entre le coin nuit et la salle de bains attenante. Ainsi, l'arrière des meubles est entièrement habillé d'un "panneau décor", collé en deux parties.
- exemple 2 : le dressing est parfaitement intégré dans la cloison murale et fermé par des portes coulissantes servant aussi d'éléments de décor.